Comment ça marche ?

Les subventions accordées au niveau territorial ont pour objet d’aider le développement de la pratique sportive de tous les publics sur tout le territoire, à tous les âges, par le soutien aux projets des associations sportives locales affiliées à des fédérations sportives agréées (clubs, comités départementaux et ligues régionales), aux comités régionaux olympiques et sportifs (CROS), aux comités départementaux olympiques et sportifs (CDOS), aux groupements d’employeurs intervenant au bénéfice des associations sportives agréées, aux associations supports des CRIB,…

L’attribution de ces subventions visent la réduction des inégalités d’accès à la pratique sportive en accompagnant le mouvement sportif dans la prise en compte des besoins de la population, en liaison étroite avec les collectivités territoriales.

Ainsi, les directives nationales du CNDS soutiennent-elles en priorité, sur la part territoriale, les actions de développement du sport, notamment en direction des publics fragilisés et des territoires carencés.

Lire la suite

Du poison à toutes les sauces

http://madame.lefigaro.fr

La pomme, une vraie peste, le saumon, un tricheur la laitue, un nid à résidus… Au rythme des scandales alimentaires, les enquêtes se multiplient. Diffusée mardi 15 mars sur Arte, celle de la réalisatrice Marie-Monique Robin est un pavé dans l’assiette. Mais, pas de panique,on peut aussi se nourrir sans s’angoisser. Infos et détox.

Lire la suite

Prévention et pénibilité => quelles déclinaisons pratiques en entreprise ?

www.inforisque.info

Ou les nouvelles obligations issues de la loi portant reforme des retraites du 9 novembre 2010.

Image

Après l’échec des négociations interprofessionnelles sur la pénibilité [1] le législateur vient d’adopter un régime de prévention d’une part, de réparation d’autre part, de l’exposition des salariés a des travaux pénibles; les décrets conditionnant l’entrée en vigueur de ce dispositif seront publiés dans les semaines à venir.

Lire la suite

Droit d’alerte et de retrait du salarié en cas de danger

www.inforisque.info
Un droit d’alerte et de retrait existe au bénéfice du salarié qui a un motif raisonnable de penser que la situation dans laquelle il se trouve présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé (loin°82-1097 du 23/12/82 insérée dans le Code du travail aux articles L.4131-1 et suivants). L’employeur se doit d’informer les salariés de ce droit, voire de ce devoir d’alerte. Mais dans quelles conditions ce droit de retrait peut-il s’exercer ? Quelles en sont les limites ?

Lire la suite